Skip to Store Area:

Menu Retour

Deux amis avec la même vision : la joie de vivre


Firmentorten_header

Il était une fois en été 2003 ...

Deux amis Alexander Weinzetl et Henrik Svensson qui firent leur premier séjour en sac-à-dos en Australie. Ils furent très enthousiasmés par la façon de vivre et l'optimisme des australiens et des autres routards. Impressionnés par cette expérience, ils voulurent emmener cette joie de vivre, la communiquer et la faire partager.



Ils étaient plein d'élan ...

Le bac en poche et les études encore devant eux il fallut trouver que faire de toute cette énergie et de cet enthousiasme ? Ils voulaient concevoir quelque chose de nouveau, quelque chose qui reflète la joie de vivre et qui fasse plaisir aux autres. D'autres séjours à l'étranger pendant leurs études les confortèrent dans leur vision.

Firmentorten_header


Firmentorten_header

En 2006 leur vint une brillante idée ...

Des amis ingénieurs suédois avaient inventé une imprimante alimentaire de haute technologie avec laquelle tout le monde pourrait créer son propre gâteau décoré d’une manière unique. C'était la solution ! Gourmands et forts de leur idée, ils acquièrent les droits de licence de cette imprimante et présentent la machine en Allemagne. Les pâtissiers furent tous épatés mais, malheureusement, ils manquèrent de courage pour investir dans ce projet.



Ils ne baissèrent pas les bras ...

Ils décidèrent de confectionner eux-mêmes les gâteaux et se mirent au travail. Avec leur imprimante, unique en son genre, ils créèrent une nouvelle façon de décorer les gâteaux : l'impression de motifs sur pâte d'amande avec de l'encre alimentaire. Ce nouveau type d'impression associé à un large choix de délicieux gâteaux, à la diversité des motifs et à la possibilité d'imprimer ses propres photos, laisse une grande place à l'imagination et stimule la créativité. Le plaisir de confectionner un gâteau personnalisé et original est totalement vôtre.

Henrik Svensson & Alexander Weinzetl


votreGateau.fr Logo classique

Enfin en Avril 2011 ...

Le site "votreGateau.fr" fût mis en ligne. Les deux amis voulurent une plateforme simple d'utilisation, rengorgeant d'idées et surtout interactive. Tout le monde devait avoir la possibilité de faire des suggestions, quelles qu'elles soient, afin de rendre le site plus dynamique. Le public fut enthousiasmé et de plus en plus de motifs furent créés, augmentant rapidement le nombre de gâteaux proposés. Le site internet français rencontra rapidement un grand succès, et, s'il existe toujours aujourd'hui c'est parce que confectionner des gâteaux originaux et personnalisés est notre passion et votre péché mignon.

Les premiers gâteaux pour les amoureux …

En 2012, les gâteaux de mariage à plusieurs étages sont présentés pour la première fois. Selon vos souhaits, ils peuvent être commandés à un, deux ou trois étages avec différents designs, et, toujours, avec une décoration adéquate. Nos premières créations avec figurines connues ont également été mises en ligne cette même année. Proposant des thématiques diverses, elles sont devenues au fil des années de plus en plus appréciées, en particulier pour les anniversaires d’enfants. C’est cette année-là aussi que le design complet de notre boutique en ligne se fait pour la première fois une beauté avec la couleur qui nous définit et que nous connaissons tous encore aujourd'hui : le rose.






L a diversification des produits …

Les clients peuvent désormais, en plus des gâteaux, commander des cupcakes, des mini-gâteaux, des brownies et des macarons. La fantaisie n’a pas non plus de limite pour les gâteaux. C’est en 2013 que sont mis en ligne nos gâteaux en forme de cœur et de chiffres. À cela s’ajoute nos célèbres Face-Cake qui permettent l’impression d’un visage sur un fond rigolo de pâte d’amande. En février 2014, notre regard se porta plus loin, vers de nouveaux horizons, et c’est ainsi qu’ouvra notre magasin néerlandais jeeigenTaart.nl.



5ans de deineTorte …

Une étape importante à marquer d’une pierre blanche : deineTorte.de fêtait ses 5 ans en août 2014. Pendant cette période, beaucoup d’idées d’Alex et Henrik ont déjà été mises en place et une bonne équipe d’employés s’est construite. Le moment était venu pour l’entreprise de se développer davantage et de laisser de la place pour sa croissance. Les bâtiments au centre de la rive droite du Rhin devinrent trop petits. Il arriva le temps de prendre son envol. Afin que cette atmosphère familiale soit sauvegardée, les bureaux et la pâtisserie devaient rester ensemble, côtes à côtes, tout en ayant assez de place pour tout le monde – telles étaient les conditions. Ils finirent par trouver ce que chacun cherchait. L'équipe a donc déménagé de l’autre côté du Rhin et s'est installée dans des locaux plus grands à Cologne-Ehrenfeld. Non seulement l’entreprise a changé de locaux, mais deineTorte a également conçu un nouveau logo et renouvelé le design de son site internet en un design plus chic.








DeineTorte forme …

L’un des plus grands souhaits de nos chefs était aussi de partager leur savoir. DeineTorte avait entre temps gagné en taille, ce qui leur permis de se lancer dans la formation de jeunes étudiants. C’est en 2014 que le premier apprenti en formation professionnelle en achat et management de bureau, soit en alternance, signa son contrat avec deineTorte. Et en 2016, ce fut au tour du premier apprenti pâtissier. Une fois leur apprentissage terminé, la plupart des apprentis sont restés dans l’entreprise en tant qu’employés.



Des pâtisseries toujours plus individuelles …

Alex, Henrik, les pâtissiers mais aussi les clients avaient de plus en plus d’idées de nouveaux produits. Une idée, venant tout droit de l’Angleterre, devint en particulier de plus en plus aimée : les Cake-Pops. De délicieux petits gâteaux sur un bâtonnet devaient absolument faire partie de notre gamme de produits. C’est ainsi qu’Alex, Henrik et l’équipe de pâtissiers ont décidé d’accueillir sur leur site internet différentes variétés de Cake-Pops et de réaliser leur propre recette de ces délicieuses friandises. Les Cake-Pops que nous proposons sont plus gros que les classiques, avec des nappages différents. Mais ce ne fut pas l’unique nouveauté. Nous accueillîmes aussi nos gâteaux deluxe. De remarquables gâteaux furent produits en diverses formes (sacs à main, chaussures, gâteaux à double hauteur, etc.) ainsi que le nouveau fourrage Rainbow unique en son genre : un gâteau au couleur de l’arc en ciel avec un intérieur spécial sous forme de délicieux dragées en chocolat. Suite à cela, la boutique s’agrandit encore avec la Suède en 2015, et son site internet dintarta.se, puis en 2017 en Pologne, avec le site internet twojtort.pl que les nouvelles plateformes se lancèrent.









Partenariat avec Dr. Oetker …

En février 2018 débute un partenariat avec Dr. Oetker. Alex et Henrik furent heureux d’avoir la chance de collaborer avec une entreprise riche de tradition et si renommée. C’est rapidement que les premières collaborations se mirent en place, comme par exemple la création d’un gâteau Halloween avec les articles de décoration de Dr.Oetker. Le domaine du B2B devenait par la même occasion de plus en plus important. À ce jour, il existe plusieurs milliers d’entreprises clientes pour lesquelles nous pourrions réaliser des gâteaux et autres pâtisseries imprimées de leur logo.



Nouvelle mode : les Naked Cakes …

En tant que jeune et moderne pâtisserie, il a fallu au cours des années répondre à une demande et des exigences constantes, c’est pourquoi nous nous efforçons de toujours proposer nouveaux produits. Encore une fois, il s’agit de modes venues tout droit de l’étranger qui attirent l’œil d’Alex et Henrik et qui, comme celle-ci, furent réalisables. La nouvelle mode dans le monde des gâteaux est celle des Naked Cakes. Ces gâteaux ne sont ni recouverts de pâte d’amande, ni de pâte à sucre, ce qui, de ce fait les laissent « nus ». DeineTorte conçut ses propres Naked Cake dont le premier fut mis en ligne en 2019.






10 ans de deineTorte…

« … et le temps passa sans qu'ils s'en aperçoivent » - Alex et Henrik. 
Nous repensons aux débuts et à l’idée qui était venue, c’est ainsi que les deux réussir à construire tout cela. Ils ont réussi à élaborer un produit apportant du plaisir à leurs clients. Ils travaillent d’ailleurs eux-mêmes avec beaucoup de plaisir à la tâche. Et ils ont réussi à créer un environnement dans lequel les employés peuvent se sentir bien et ont la possibilité de réaliser des produits qui leur font eux-mêmes plaisir. Mais l’histoire continue ! Ils ont des plans pour l’avenir. Cette année encore est prévu, notamment, le déménagement de toute l’équipe dans de nouveaux bâtiments ; dans un lieu nouveau, plus grand, se trouvant dans le quartier de Cologne-Ehrenfeld. C’est à cette nouvelle adresse que toute notre équipe s’engage à réaliser encore de nombreux délicieux gâteaux pour vous :)