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FAQ


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Gâteaux photos, gâteaux à thèmes et éditeur d'image

Quelle est la différence entre les gâteaux photos et les gâteaux à thèmes ?
Avec les gâteaux photos, vous avez la possibilité de télécharger votre propre photo/logo pour la/le faire imprimer sur votre gâteau. Avec les gâteaux à thèmes, vous pouvez tout simplement sélectionner, parmi notre large collection de thèmes, celui qui vous plaira le plus et/ou qui correspondra le mieux à l'événement que vous célébrez.

Comment envoyer ma photo ?
Une fois que vous avez choisi la taille de votre gâteau photo et cliqué sur "Suivant", l'éditeur d'image s'ouvre. L'éditeur d'image vous permet de télécharger votre photo et de la modifier. La photo doit offrir la meilleure résolution possible. Pour plus d'informations, cliquez ici

Quels critères (qualité de l'image, format du fichier, taille de l'image) dois-je veiller à respecter pour bien choisir ma photo ?
Faites-nous parvenir votre image sous la forme d’un fichier JPG, GIF ou PNG. Téléchargez votre image dans la plus haute définition possible. Pour un résultat optimal, le fichier doit faire au minimum 300 dpi. Nous pouvons bien évidemment agrandir de petites images, mais la qualité de l'impression s’en verrait amoindrie... Pour plus d'informations, cliquez ici

Je n’ai pas réussi à télécharger ma photo. Que faire ?
Certaines étapes de la modification sur l'éditeur d'image peuvent prendre quelques secondes. Attendez quelques instants avant d'interrompre l'éditeur d'image. Si vous n’avez pas réussi à télécharger votre photo même après plusieurs essais, nous vous conseillons de continuer à passer votre commande jusqu’au bout, sans photo. Vous recevrez ensuite automatiquement une confirmation de commande par e-mail. Envoyez-nous simplement la photo, le nom et la typographie de votre choix accompagnés de votre numéro de commande à l'adresse service@votregateau.fr


Processus de commande

Dois-je payer un supplément pour ajouter une inscription ?
Non, vous pouvez ajouter une inscription de 35 caractères max. : c’est compris dans le prix ! Vous n’avez pas à payer plus cher.

Pour combien de personnes les gâteaux sont-ils conçus ?
Nos gâteaux sont disponibles en 6 tailles différentes. Les gâteaux à thèmes ronds sont disponibles en diamètre 18 cm (taille S : 6 parts), 26 cm (taille M : 12 parts) et 36 cm (L : 25 parts). Les gâteaux photos carrés existent en 20 x 14 cm (taille S : 6 parts), en 25 x 17 cm (taille M : 10 parts) et en 40 x 30 cm (taille L : 30 parts). Pour plus d'informations, cliquez ici

Combien de temps à l'avance dois-je commander ?
Si vous passez votre commande avant 15 heures, votre commande peut vous être livrée par DHL Express le jour ouvré suivant.

Je n’ai pas trouvé le motif qui me plairait dans la boutique : que faire ?
Essayez avec notre fonction de recherche (en haut à droite de la page). Vous pouvez saisir les mots-clés que vous souhaitez rechercher. Les gâteaux correspondant à votre recherche s'afficheront. Si la fonction de recherche ne vous propose toujours aucun résultat, envoyez-nous simplement une demande pour le motif de votre choix par e-mail à l'adresse suivante : service@votregateau.fr Vous pouvez également commander un gâteau photo et télécharger votre propre motif.

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?
Suite à votre commande, vous recevrez par e-mail une confirmation de commande sur laquelle apparaîtront tous les détails de votre commande. Veillez à vérifier tous ces détails, tels que l'adresse de livraison, la date de livraison, etc. Si vous deviez constater une erreur, veuillez contacter directement notre service client afin que nous puissions la corriger.

Je n’ai pas reçu de confirmation de commande. Que dois-je faire ?
Normalement, vous devrez recevoir une confirmation de commande par email juste après avoir passé votre commande. Si vous ne trouvez pas ce message dans votre boîte de réception, vérifiez votre dossier de courrier indésirable/spams. Il peut arriver que la confirmation de commande arrive dans ce dossier. Si vous ne trouvez toujours pas la confirmation de commande, veuillez contacter notre service client au 09 77 19 67 40. Nous vérifierons alors si votre commande a bien été prise en compte.


Mode et durée de conservation et ingrédients

Combien de temps puis-je conserver mon gâteau ?
Nos gâteaux sont préparés tous les jours par nos pâtissiers pour être expédiés le jour même à l’adresse de votre choix. Une fois le gâteau livré chez vous, il se conserve au moins durant 7 jours à température ambiante.

Comment dois-je conserver mon gâteau ?
Votre gâteau se conserve à température ambiante. Ne conservez pas votre gâteau au réfrigérateur car les couleurs risquent de couler lorsque vous le sortirez, en raison du changement de température.

Quels ingrédients entrent dans la composition de mon gâteau ?
Tous nos gâteaux sont confectionnés à partir d’ingrédients de premier choix. Vous retrouverez tous les ingrédients ici

Proposez-vous également des gâteaux sans gluten ?
Oui, nous proposons également des gâteaux sans gluten. Tous les gâteaux à thèmes ronds et à un seul étage peuvent être demandés sans gluten en diamètre 18 cm. Vous trouverez l'option « Sans gluten » près des parfums de gâteaux. Nos gâteaux sans gluten sont tous en parfum vanille/framboise.

Proposez-vous également des gâteaux sans lactose ?
Non, nous ne proposons pas de gâteaux sans lactose.

Le site indique-t-il des informations destinées aux personnes allergiques ?
Oui. Soyez attentif aux ingrédients : toutes nos créations sont susceptibles de contenir des traces de noix, de fruits à coque, de sulfites ou de produits à base de lait.


Expédition

Quels sont les différents modes d'expédition ?
Nous proposons 2 types de livraison : UPS et DHL Express. La livraison par UPS correspond au mode d'expédition standard. La date de livraison peut varier de +/- 1 jour ouvré par rapport à la date que vous aurez indiquée. Nous vous recommandons d'opter pour le mode d'expédition par DHL Express si vous souhaitez vous assurer que votre commande sera livrée précisément au moment de votre choix. Autre avantage de la livraison par DHL Express : vous pouvez commander un gâteau jusqu'au « dernier » moment. Si vous commandez avant 15 h avec une livraison par DHL Express, vous aurez la possibilité de vous faire livrer le jour ouvré suivant. Pour plus d'informations et de renseignements sur les modes d'expédition pour la livraison vers les autres pays, veuillez cliquer ici

À combien s’élèvent les frais d’expédition ?
Les frais d'expédition avec la livraison standard par UPS s'élèvent à 5,90 €. L’envoi par DHL Express s’élève à 14,90 €. Pour plus d'informations, cliquez ici

Quand mon gâteau sera-t-il livré ?
Au cours du processus de commande, vous aurez la possibilité d’indiquer la date de livraison de votre choix. Si vous choisissez l’option « DHL Express », votre gâteau sera livré le jour exact que vous aurez indiqué. Si vous choisissez l’option « UPS », la date de livraison peut varier de +/- 1 jour ouvré par rapport à la date que vous aurez indiquée. Avec le mode d'expédition par UPS, la livraison s'effectue généralement entre 8 h et 18 h. Pour tous les gâteaux, vous pouvez choisir de vous faire livrer, les jours ouvrés, dès le lendemain (DHL Express) ou le surlendemain (UPS). Pour plus d'informations, cliquez ici

Les livraisons sont-elles possibles le week-end ?
Non, il n'est pas possible de se faire livrer le week-end. Les livraisons sont impossibles le samedi, le dimanche et les jours fériés.

Puis-je suivre ma commande grâce à un numéro d'expédition ?
Oui, dès que votre commande est expédiée, vous recevez un e-mail indiquant le numéro d'expédition de votre commande. Ce numéro vous permet de suivre à tout moment l'acheminement de votre colis.

Que se passe-t-il si je suis absent(e) lors de la livraison ?
Si le livreur n’est pas en mesure de livrer votre commande car personne n’est présent au moment où il se présente, il essaiera de déposer votre colis chez un voisin. Si cela n’est pas possible, il reprendra le paquet et laissera une note dans votre boîte aux lettres, vous indiquant où et quand vous pouvez récupérer votre colis. En général, cela est possible le jour ouvré suivant, au point de retrait le plus proche.


Paiement

Quels sont les moyens de paiement à ma disposition ?
Vous pourrez régler votre commande tout simplement et en toute sécurité par carte bancaire (Visa/MasterCard/American Express) ou par PayPal. Pour plus d'informations, cliquez ici



Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? N'hésitez pas à contacter notre service client. Nous serons très heureux de vous renseigner ! :)