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FAQ


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Gâteaux photos, gâteaux à thèmes et éditeur d'image

Quelle est la différence entre les gâteaux photos et les gâteaux à thèmes ?
Avec les gâteaux photos, vous avez la possibilité de télécharger votre propre photo/logo pour la/le faire imprimer sur votre gâteau. Avec les gâteaux à thèmes, vous pouvez tout simplement sélectionner, parmi notre large collection de thèmes, celui qui vous plait le plus et/ou qui correspondra le mieux à l'événement que vous souhaitez célébrez.

Quel est le rendu de l’inscription ajoutée sur le gâteau ?
Tout ajout d'inscription sera adapté pour correspondre au design du gâteau, c’est pour cela que, d’un produit à l’autre, l’écriture peut être différente. Le rendu peut aussi être différent selon la taille et la longueur du texte. Vous pouvez retrouver des exemples de nos réalisations avec photos sous chaque produit. Notre équipe veille toujours à ce que le rendu final soit harmonieux !

Comment envoyer ma photo ?
Cliquez sur le produit à personnaliser avec votre photo/logo, puis sur "Télécharger la photo", vous serez alors sur notre éditeur d'image et pourrez télécharger la photo de votre choix. L'éditeur d'image vous permet de télécharger puis de modifier votre photo (taille, ajout de textes, ...). Pour bien rendre au niveau de l'impression la photo doit offrir la meilleure résolution possible. Pour plus d'informations, cliquez ici

Quels critères (qualité de l'image, format du fichier, taille de l'image) dois-je veiller à respecter pour bien choisir ma photo ?
Faites-nous parvenir votre image sous la forme d’un fichier JPG, GIF ou PNG. Téléchargez votre image dans la plus haute définition possible. Pour un résultat optimal, le fichier doit faire au minimum 300 dpi. Nous pouvons bien évidemment agrandir de petites images, mais la qualité de l'impression s’en verrait amoindrie ... Pour plus d'informations, cliquez ici. Attention : le rendu photo sur votre ordinateur ne peut être le rendu exact de la photo sur le gâteau que vous recevrez, en effet nous imprimons grâce à des encres alimentaires sur des produits alimentaires (pâte d'amande pour les gâteaux et pâte à sucre pour les mini-gâteaux), les couleurs ne peuvent rendre aussi bien que sur votre écran.

Je n’ai pas réussi à télécharger ma photo. Que faire ?
Certaines étapes de la modification sur l'éditeur d'image peuvent prendre quelques secondes. Attendez quelques instants avant d'interrompre l'éditeur d'image. Si vous n’avez pas réussi à télécharger votre photo même après plusieurs essais, nous vous conseillons de continuer à passer votre commande jusqu’au bout, sans photo. Vous recevrez ensuite automatiquement une confirmation de commande par e-mail. Envoyez-nous simplement la photo, le nom et la typographie de votre choix accompagnés de votre numéro de commande à l'adresse service@votregateau.fr. Notre service client s'occupera alors de transmettre votre photo à notre équipe de production.


Processus de commande

Le service client parle-t-il une autre langue que le français ? Does the Customer service speak another language?
Notre service client peut également vous répondre en anglais, que ce soit au téléphone ou par e-mail. Our Customer service can speak with you in english both on the phone and email.

Dois-je payer un supplément pour ajouter une inscription ?
Cliquez sur la case "Plus d'options", si l'option "Inscription sur le gâteau" apparaît alors le gâteau choisis peut être personnalisé d'une inscription de 35 caractères maximum. Les inscriptions réalisées sur les gâteaux sont comprises dans le prix, et donc gratuites.

Pour combien de personnes les gâteaux sont-ils conçus ?
Nos gâteaux sont disponibles en 6 tailles différentes. Les gâteaux à thèmes ronds sont disponibles en diamètre 18 cm (taille S : 6 parts), 26 cm (taille M : 12 parts) et 36 cm (L : 25 parts). Les gâteaux photos rectangulaires existent en 20 x 14 cm (taille S : 6 parts), en 25 x 17 cm (taille M : 10 parts) et en 39 x 27 cm (taille L : 30 parts). Pour plus d'informations, cliquez ici

Combien de temps à l'avance dois-je commander ?
Vous pouvez commander dès la date de l'évènement connue. Au moment du paiement vous aurez la possibilité de choisir votre date de livraison souhaitée. Les gâteaux sont fraîchement réalisés le jour même de leur envoi et pas avant. Au maximum vous pouvez passez commande avant 15h30 la veille (hors week-end et jours fériés) afin que votre commande vous soit livrée par DHL Express le jour ouvré suivant.

Je n’ai pas trouvé le motif qui me plait dans la boutique : que faire ?
Essayez avec notre fonction de recherche (en haut à droite de la page). Vous pouvez saisir les mots-clés que vous souhaitez rechercher. Les gâteaux correspondant à votre recherche s'afficheront directement. Si la fonction de recherche ne vous propose toujours aucun résultat le gâteau souhaité n'est alors sûrement pas disponible sur notre site internet. Vous pouvez toujours nous envoyez-nous une demande pour le motif de votre choix par e-mail à l'adresse suivante : service@votregateau.fr Vous pouvez également commander un gâteau photo et télécharger votre propre motif.

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?
Suite à votre commande, vous recevrez par e-mail une confirmation de commande sur laquelle apparaîtront tous les détails de votre commande. Veillez à vérifier tous ces détails, tels que l'adresse de livraison, la date de livraison, etc. Si vous deviez constater une erreur, veuillez contacter directement notre service client afin que nous puissions la corriger. S'il arrivait que vous constatiez l'erreur d'adresse de livraison une fois votre commande déjà en cours d'acheminement par le transporteur choisi veuillez contacter directement le transporteur, plus aucune modification ne pourra être faite par nos services.

Je n’ai pas reçu de confirmation de commande. Que dois-je faire ?
Normalement, vous devrez recevoir une confirmation de commande par email juste après avoir passé votre commande. Si vous ne trouvez pas ce message dans votre boîte de réception, vérifiez votre dossier de courrier indésirable/spams. Il peut arriver que la confirmation de commande arrive dans ce dossier. Si vous ne trouvez toujours pas la confirmation de commande, veuillez contacter notre service client au 09 77 19 67 40. Nous vérifierons alors si votre commande a bien été prise en compte.


Mode et durée de conservation et ingrédients

Combien de temps puis-je conserver mon gâteau ?
Nos gâteaux sont préparés tous les jours par nos pâtissiers pour être expédiés le jour même à l’adresse de votre choix. Une fois le gâteau livré chez vous, il se conserve au moins durant 7 jours à température ambiante.

Comment dois-je conserver mon gâteau ?
Votre gâteau se conserve à température ambiante. Ne conservez pas votre gâteau au réfrigérateur car les couleurs risquent de couler lorsque vous le sortirez, en raison du changement de température.

Quels ingrédients entrent dans la composition de mon gâteau ?
Tous nos gâteaux sont confectionnés à partir d’ingrédients de premier choix. Vous retrouverez tous les ingrédients ici

Proposez-vous également des gâteaux sans gluten ?
Oui, nous proposons également des gâteaux sans gluten. Vous trouverez l'option « Sans gluten » près des parfums de gâteaux. Nos gâteaux sans gluten sont tous en parfum vanille/framboise. Malheureusement la production de nos gâteaux sans gluten est momentanément en pause. Cela est dû au fait que nous n’avons plus la capacité de faire les gâteaux sans gluten dans les locaux actuels. Nous reprendrons leur production dès que nous aurons changé de locaux. Nous faisons le maximum afin qu'ils reviennent au plus vite - et en mieux ! En attendant vous pouvez tout de même commander nos Cake-pops et Macarons sans gluten ! Merci de votre compéhension.

Proposez-vous également des gâteaux sans lactose ?
Non, nous ne proposons pas de gâteaux sans lactose.

Le site indique-t-il des informations destinées aux personnes allergiques ?
Oui. Soyez attentif aux ingrédients : toutes nos créations sont susceptibles de contenir des traces de noix, de fruits à coque, de sulfites ou de produits à base de lait.


Expédition

Quels sont les différents modes d'expédition ?
Nous proposons 2 types de livraison : UPS Standard et DHL Express. La livraison par UPS correspond au mode d'expédition standard. Votre paquet sera expédié en 2 jours ouvrés et il peut arriver qu'il soit livré avec un jour d'avance par rapport à la date de livraison choisie. Si vous souhaitez que votre commande soit livrée précisément à la date de votre choix, nous vous recommandons d'opter pour le mode d'expédition par DHL Express. Autre avantage de la livraison par DHL Express : vous pouvez commander un gâteau jusqu'au « dernier » moment. Si vous commandez avant 15h30 avec une livraison par DHL Express, vous aurez la possibilité de vous faire livrer le jour ouvré suivant. Pour plus d'informations et de renseignements sur les modes d'expédition pour la livraison vers les autres pays, veuillez cliquer ici

À combien s’élèvent les frais d’expédition ?
Les frais d'expédition avec la livraison standard par UPS s'élèvent à 4,90 €. L’envoi par DHL Express s’élève à 12,90 €. Pour plus d'informations, cliquez ici

Quand mon gâteau sera-t-il livré ?
Au cours du processus de commande, vous aurez la possibilité d’indiquer la date de livraison de votre choix. Si vous choisissez l’option « DHL Express », votre gâteau sera livré le jour exact que vous aurez indiqué. Si vous choisissez l’option « UPS Standard », il se peut que vous soyez livré avec 1 jour ouvré d'avance par rapport à la date que vous indiquerez . La livraison s'effectue généralement entre 8h et 18h. Pour tous les gâteaux, vous pouvez choisir de vous faire livrer soit dès le lendemain en commandant avant 15h30 (DHL Express - 1 jour ouvré) ou le surlendemain (UPS - 2 jours ouvrés). Pour plus d'informations, cliquez ici

Les livraisons sont-elles possibles le week-end ?
Non, il n'est pas possible de se faire livrer le week-end. Les livraisons sont impossibles : les samedi, dimanche et jours fériés.

Puis-je suivre ma commande grâce à un numéro d'expédition ?
Oui, dès que votre commande est expédiée, vous recevez un e-mail indiquant le numéro d'expédition de votre commande. Ce numéro vous permet de suivre à tout moment l'acheminement de votre colis. Vous recevrez également un SMS de la part du transporteur choisi afin de pouvoir suivre votre livraison. Notre service client n'entretien aucun contact privilégié avec les services UPS et DHL, il est préférable d'appeler directement le transporteur choisi si besoin (changements dans l'adresse de livraison, demande spéciale, etc.). Notre service client ne reçoit d'e-mail de la part des transporteurs que lorsqu'un changement survient au niveau du suivi de livraison. Nous essayons d'informer nos clients au mieux, généralement par e-mail, lors de ces changements. Cependant nous sommes notifiés de ces changements au même titre que nos clients, via un e-mail provenant du transporteur lui-même. Si le lien de suivi n'est pas mis à jour par le transporteur, veuillez contacter directement leur service client qui, lui, aura la possibilité d'accéder à plus d'informations et donc donner des renseignements plus détaillés sur l'état d'avancement de la livraison.

Que se passe-t-il si je suis absent(e) lors de la livraison ?
Si le livreur n’est pas en mesure de vous livrer votre commande car personne n’est présent à l'adresse indiquée au moment où il se présente, il est possible qu'il essaye de déposer votre colis chez un voisin. Si cela n’est pas possible, il repartira avec votre commande en vous laissant un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Cet avis de passage vous indiquera où et quand vous pouvez récupérer votre colis. En général, cela est possible le jour ouvré suivant, au point de retrait le plus proche de l'adresse de livraison (le mieux est de suivre votre suivi de livraison sur votre compte client).


Paiement

Quels sont les moyens de paiement à ma disposition ?
Vous pourrez régler votre commande tout simplement et en toute sécurité par carte bancaire (Visa/MasterCard/American Express) ou par PayPal. Pour plus d'informations, cliquez ici



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